Accueil / Les auteurs / Jean-Pierre Besancenot

Jean-Pierre Besancenot

Directeur de recherche honoraire au CNRS. Il a créé en 1988 et dirigé jusqu’en 2007 le laboratoire « Climat et Santé » à la Faculté de médecine de l’université de Dijon. Ses travaux et son enseignement ont essentiellement porté sur la santé environnementale, en particulier les effets sanitaires des grands paroxysmes météorologiques et le contexte de survenue des urgences médicales pour la mise au point d’une prévision médico-météorologique susceptible d’aider à mieux gérer les risques. Il préside actuellement le conseil scientifique du Réseau national de surveillance aérobiologique et participe à diverses instances traitant des effets du changement climatique sur la santé.



Les articles rédigés par Jean-Pierre Besancenot

Changement climatique : les risques pour la santé

Le 13 septembre 2016 - Climat - n° 317

Le climat a toujours présenté une variabilité naturelle à caractère aléatoire, avec des années plus ou moins chaudes, plus ou moins fraîches. À cela s’ajoutait une variabilité tendancielle, naturelle elle aussi, avec des périodes de réchauffement et des périodes de (...)

+ Lire la suite

Science et pseudo-scicence revue numéro 330

N°330 - octobre 2019

Le sommaire et l'éditorial
S'abonner 

Produit par des bénévoles, l’AFIS trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicités.

L’AFIS 

Adhérer 
Newsletter 

Evénements à venir

[Paris - 26 novembre 2019] Le hasard dans l’évolution de la vie

L’Association Française pour l’Information Scientifique présente
Mairie du 5è arrondissement de Paris - Mardi 26 novembre 2019, à 19h

+ d’informations

Voir plus d'événements